« Le projet de la revue Agencements se dévoile dans son sous-titre –Recherches et pratiques sociales en expérimentation. La revue entend questionner la diversité des expérimentations engagées aujourd’hui dans la société, dans un rapport critique envers les logiques dominantes, que ces expérimentations concernent les champs de l’art, de la politique, du social, de l’architecture ou du soin, et l’énumération pourrait se prolonger » [Revue Agencements #1, Édito]

C’est avec ces lignes que s’ouvre le premier numéro de la revue Agencements en 2018. Depuis, au rythme de (presque) deux numéros par an, elle met en partage ces recherches à l’oeuvre dans cette pluralité et diversité de champs, de même qu’elle explore des gestes d’écritures, les coulisses de ces pratiques, ces recherches en expérimentation.

La revue est portée collégialement par un collectif éditorial. Elle est éditée et soutenue par les Éditions du commun. La revue, dans son format papier, est en vente sur le site des Éditions du commun ainsi que dans de nombreuses librairies.

Pour commander la revue au format papier sur le site des éditions du commun

Pour la version numérique et les abonnements aux formats papier et numérique sur cairn.fr